A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Définition
Soja
[en : Soy or soybean]

Le soja, ou soya, est une plante grimpante du genre Glycine, proche du haricot, largement cultivée pour ses graines oléagineuses qui fournissent la principale huile alimentaire consommée dans le monde. Le tourteau, issu de la trituration des graines de soja est la principale matière riche en protéines employée en alimentation animale.
Le terme désigne aussi ses graines, qui constituent l'un des aliments naturels les plus riches. Il renferme une grande quantité de protéines, de glucides, de lipides, de vitamines A et B, de potassium, de calcium, de magnésium, de zinc et de fer.
En alimentation humaine, le soja est consommé sous plusieurs formes. Son intérêt diététique est d'être une source protéique non animale d'une excellente valeur biologique, c'est à dire apportant une large majorité des acides aminés essentiels.
Selon les analyses de Lester Brown, en 2005, sur les 220 millions de tonnes de soja produit dans le monde entier, 15 millions de tonnes sont consommées « directement » par les humains sous forme de tofu, yaourt, lait de soja ...

Vers la lettre A
Acides amines
Partenaire

Vous cherchez une méthode efficace pour perdre du poids tout en étant accompagné(e) par un coach ?

Liens

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez sur ce site ? Essayez alors les liens suivants !

Les meilleures vidéos
VIDEO HUMORISTIQUE SUR ALIMENTATION

Ce montage vidéo raconte la victoire d'une salade sur un hamburger. Elle illustre qu'une alimentation équilibrée privilégiant les fruits et les légumes est capable de vaincre la malbouffe et les excès d'aliments trop gras.



Bibliothèque d'images
Combien de fois par jour ? Une source de protéines 1 à 2 fois par jour

Combien de fois par jour ? Une source de protéines 1 à 2 fois par jour


Nouvelle image

 Votre Alimentation est votre capital vie !
     Studio Loecsen © 2014 

Mentions légales      Crédits