A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Définition
Cétose
[en : Ketosis]

La cétose est un état du métabolisme humain provoqué par les régimes faibles en glucides.
Cet état métabolique est caractérisé par la production de corps cétoniques par le foie et leur utilisation comme source d'énergie, à la place du glucose, par les principaux organes.
Les utilisateurs et les prescripteurs de ces régimes faibles en glucides prétendent que la méthode est plus efficaces que les traditionnelles diètes hypocaloriques en précisant que le poids perdu est beaucoup plus de la masse graisseuse (graisses) que de la masse maigre (muscles). Cette affirmation est basée sur le fait que les organes vont puiser l'énergie dont ils ont besoin parmi les corps cétoniques et que ces corps cétoniques sont synthétisés à partir d'acides gras, ils sont puisés dans la masse graisseuse, dans le tissu adipeux.
Dans certains cas, l'état de cétose peut provoquer celui, dangereux, d'acidocétose qui déséquilibre le pH sanguin. Cet état critique et dangereux ne se produit toutefois que chez les diabétiques.

Vers la lettre A
Acides amines
Partenaire

Vous cherchez une méthode efficace pour perdre du poids tout en étant accompagné(e) par un coach ?

Liens

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez sur ce site ? Essayez alors les liens suivants !

Les meilleures vidéos
CAMPAGNE PNNS - FRUITS et LEGUMES

Manger 5 portions de fruits et légumes par jour est le minimum conseillé pour rester en bonne forme et en bonne santé. Pour une alimentation équilibrée et profiter pleinement des valeurs nutritionnelles propres à chaque fruit ou légume, il est aussi conseillé de varier les types de fruits ou légumes consommés.



Bibliothèque d'images
Les fruits peuvent se manger crus, surgelés, en compotes fraîches ou encore cuits

Les fruits peuvent se manger crus, surgelés, en compotes fraîches ou encore cuits


Nouvelle image

 Votre Alimentation est votre capital vie !
     Studio Loecsen © 2014 

Mentions légales      Crédits